A l’occasion de sa première visite officielle en Grande-Bretagne la semaine dernière, le président américain a rencontré le monarque pour le thé au château de Windsor.
Trump a été accusé d’avoir enfreint le protocole royal deux fois dans les minutes qui ont suivi sa rencontre avec la reine en ne s’inclinant pas et en marchant devant le plus grand monarque régnant en Grande-Bretagne. Trump défie le protocole royal à deux reprises lors d’une rencontre avec la reine.
Une série de théories sur le choix de la reine de diverses broches au cours de la visite de travail du milliardaire a fait son chemin. Des observateurs ont émis l’hypothèse que la reine aurait tenté de montrer son mépris pour le président controversé par le biais de ses sélections de bijoux.
La reine portait une broche qui lui avait été offerte par l’ancien président Barack Obama et l’ancienne première dame Michelle Obama le jour où Donald Trump est arrivé au Royaume-Uni. La broche vintage, qui est une petite fleur verte avec de l’or jaune 14 carats, des diamants et de l’agate de mousse, était un cadeau du couple Obama lors de leur visite d’État en 2011.
Dans une série de tweets largement diffusés, une personne a inventé une théorie sur les trois broches qu’elle a choisi de porter lors de la visite de M. Trump. L’utilisateur de Twitter a noté que la broche qu’elle portait pour rencontrer M. Trump vendredi est la broche en feuille de palmier que la reine mère portait lors des funérailles d’État pour le roi George VI.
Alors que la broche en saphir qu’elle portait samedi était un cadeau du peuple canadien – qui a une relation tendue avec M. Trump – en 2017.
(extraits choisis sur Independent)