Légende : ( de gauche à droite) : Le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies à Madagascar Abdoulaye Bathily, le candidat numéro 25 Marc Ravalomanana, le coordonnateur résident du Système des Nations-Unies à Madagascar Violette Kakyoma.
Le conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies à Madagascar, Abdoulaye Bathily, s’est entretenu aujourd’hui (20 septembre) avec l’ancien président et candidat à la présidentielle numéro 25, M. Marc Ravalomana à Faravohitra, qui l’a informé des problèmes en cours.
En marge de la rencontre, M. Ravalomana s’est félicité de l’intérêt de la communauté internationale en ce qui concerne les élections au pays, y compris des Nations Unies ainsi que de leur souhait de voir des élections libres et régulières le 7 novembre prochain.
«Les habitants de Madagascar ont longtemps souffert. Le coup d’État de 2009, a plongé le pays dans le désespoir. Nous devons organiser une élection transparente, équitable et sous surveillance internationale qui permettra aux Malgaches d’exprimer leur volonté réelle », a déclaré le candidat numéro 25.
Poursuivant dans ce sens, le candidat Marc Ravalomanana a assuré sa volonté de contribuer au développement de Madagascar.
“Nous nous battons pour que Madagascar puisse avoir une vie meilleure pour ses citoyens maintenant. Nous avons l’intention de rétablir le pays dans la démocratie et l’état de droit, là où personne ne peut plus jamais miner notre pays pour ses propres intérêts égoïstes ».
Terminant sa déclaration, Marc Ravalomanana a conclu.
«Le coup d’Etat a coûté cher à Madagascar. Nous avons avancé mais actuellement tous les secteurs relatifs au développement humain et social ont régressé. Les malgaches sont plus pauvres que jamais, nos infrastructures sont en déclin; le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Nous avons besoin d’une administration forte pour reconstruire Madagascar », a terminé Marc Ravalomanana.