14:30 > 7 novembre 2018 – Andry Rajoelina – Chaos ou KO?

A dix jours du premier tour des élections présidentielles de Madagascar, de nombreux incidents sont enregistrés en plusieurs lieux où se tiennent des animations en faveur du candidat n°25, Marc Ravalomanana. A l’origine de ces troubles, des “partisans” de Andry Rajoelina lancent des invectives, intimident, menacent et passent même au stade de l’agression.

Antsirabe – samedi 27 octobre – Vidéo amateur

Une étape vient d’être franchie. Une sonorisation mobile des partisans de Marc Ravalomanana reçoit un cocktail molotov. Vendredi dernier, 26 octobre, une mère de famille de 46 ans décède de ses blessures. On note un silence lourdement complice de la part du Premier Ministre, Christian Ntsay et surtout de celui on sait pour qui il roule, à savoir le candidat n°13, Andry Rajoelina.

Les méthodes du coupable de coup d’état de 2009 refont surface. Vu les moyens faramineux investis dans sa campagne, et face au succès national de son principal challenger, Andry Rajoelina et ses bailleurs commencent à se rendre compte qu’ils ne rentreront pas dans leurs frais.  Il joue son va-tout et lâche sa meute.

Après 9 années de descente aux enfers, Madagascar vit à nouveau un tournant dans son histoire le mercredi 7 novembre 2018. Il est temps pour le peuple de signifier clairement son choix vis-à-vis de Andry Rajoelina: un ticket pour vivre le chaos avec lui ou un KO infligé pour tourner la page politique avec ce sombre personnage.

Lanzelo