“Dis seulement une parole et je serai guéri!”

Souillés, mouillés! Comité Électoral National Indépendant (Céni), Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Préfet de Police, des entités hautement respectables souillées par Hery Rakotomanana, Thierry Rakotonarivo, Christian Ntsay, Tianarivelo Razafimahefa, Angelo Ravelonarivo. Pourquoi ces pères de famille ont-ils choisi de souiller les institutions et au passage les leurs au nom d’une cause peu respectable? Ces pères, verts de trouille face à la vérité, verts de trouille face à leurs responsabilités, ont versé dans la perversion des institutions. L’exposition des preuves de fraudes électorales sur les écrans géants réalisée une fois sur la Place du 13 Mai le jeudi 3 janvier ne doit pas se répéter. Peu importe que les institutions soient souillées, les pervers doivent tenir jusqu’à la proclamation officielle par la Haute Cour Constitutionnelle des résultats du deuxième tour des élections présidentielles, ce mardi 8 janvier 15 heures. Ces deux derniers jours, les forces de l’ordre ont accueilli les citoyens, de tous âges venus de partout, en quête de vérité, par des gaz lacrymogènes. Pour finir, ce dimanche, les trois “écrans gênants” ont été démontés. Le déni de vérité a gagné une bataille.
Dans le même temps, les cris de victoire du camp Rajoelina relayés par les médias nationaux et internationaux complices ou victimes de la campagne de désinformation du roi de la com’ continuent de raisonner comme un écho lointain face au torrent d’appel à la vérité des urnes, du simple citoyen, en passant par les représentants de sociétés civiles, les représentants des églises, les entités politiques et bien sûr, le comité de soutien du candidat numéro 25. L’ombre d’un remake de 2009 plane car pris la main dans le sac, la mafia derrière le boaikely concocte une transition, alors que nos pervers, et le boaikely compris méritent des sanctions sévères et voire la prison pour nombre d’entre eux.
Tous les regards se tournent vers la HCC. Cette dernière cèdera-t-elle à la pression et aux menaces de toutes sortes? Transformera-t-elle la citrouille en carosse pour que le boaikely rejoigne le palais d’Iavoloha afin de créer son état totalitaire?
En ce dimanche 6 janvier 2019, le pays crie, le pays pleure. Elle implore la HCC: “Dis seulement une parole, et je serai guéri!”
Lanzelo