Au nom de de tous les membres de l’équipe de Coordination générale de la campagne du Candidat Marc Ravalomanana, nous prenons acte de la Décision de la HCC proclamant les résultats des élections présidentielles ce 8 Janvier 2018.
Tout d’abord, je tiens à remercier le Candidat Marc Ravalomanana de la confiance qu’il m’a accordé en me nommant comme le Coordonnateur général de sa campagne électorale à partir du 22 Octobre 2018. Je ne pourrai oublier que le Candidat Marc Ravalomanana a porté les idées chères au Président Albert Zafy comme la Réconciliation nationale, la décentralisation effective, l’inclusion socio-économique, etc. Le tout a été consigné dans un document intitulé « Convention pour la Réconciliation, la Croissance, le Développement et la Gouvernance ». Merci Monsieur Marc Ravalomanana.
C’est autour de la Convention signée le 21 Octobre 2018 par le Candidat Marc Ravalomanana et de la conviction de vivre un moment important pour faire aboutir les idéaux du Père fondateur de la Démocratie que, des femmes et des hommes de tout âge, de tout horizon et de toutes les régions de Madagascar ont œuvré ensemble en apportant leur soutien actif au Candidat 25. Plus encore, des ennemis d’hier étaient ensemble pour défendre une cause commune et la composition des délégations du Candidat Marc Ravalomanana lors des deux débats télévisés est autant d’images fortes de la campagne présidentielle 2018. Nous n’avons pas à rougir de notre performance électorale car nous avons joué loyalement suivant les règles qui siéent à la démocratie. Nous avons lancé les bases d’une fondation solide dans la construction de la maison commune.
Les membres de la CENI et de la HCC sont des hontes de la République mais si on ne respecte pas un minimum de cadre institutionnel le pays ira vers le chaos. Tout patriote pétri de bon sens partagera cette opinion en tenant compte de la Décision de la HCC.
Pour conclure, je ne peux que souhaiter bonne chance au Président de la République proclamé élu officiellement par la HCC, le Candidat Andry Rajoelina. Que Dieu guide vos pas vers la sagesse dans la conduite des affaires de l’État malagasy durant votre mandat Monsieur le Président de la République.