Bis repetita, Andry Rajoelina remet le couvert après toutes les malversations lors des dernières élections présidentielles. Bien installé dans son fauteuil présidentiel avec le gros coup de pouce de la CENI et de la HCC, il s’assure d’une immunité en toute impunité. Les magouilles et les intimidations vont pouvoir continuer, et le réseau de malfaiteurs et de trafiquants va pouvoir proliférer et prospérer sur le dos du citoyen malagasy.
Le “porte-flingue” Rasolomampionana Hasimpirenena, candidat aux législatives dans le district de Fandriana mène largement alors qu’il se trouve en prison. De deux choses l’une, soit l’électeur est vraiment convaincu que le candidat IRD répondra à leurs aspirations et qu’il est injustement enfermé, ou que l’on a décidé à la place des électeurs.
En tout cas, qui se ressemblent s’assemblent, et on peut parier sans trop craindre de se tromper que l’immunité parlementaire (… et les indemnités!) intéresse beaucoup plus le candidat IRD.
Comment en attendre plus lorsqu’à la tête de l’Etat se trouve un pourri? Peut-on espérer du bien de ceux qui s’associent à lui?
Lanzelo