Finalement, Cancre Premier a décidé de faire parler de lui en mal. Le Pape est loin et Cancre Premier a repris ses mauvaises habitudes, la machine à fraudes électorales est en marche. L’imprimeur des bulletins uniques pour les prochaines élections communales et municipales vient de voir son directeur général “remplacé” en Conseil de gouvernement, le mercredi 11 septembre 2019.
On se souvient qu’au cours des élections présidentielles qui se sont tenues en 2018, Angelson Andriamboavonjy a osé témoigner devant les médias l’existence de nombreuses cartes d’électeur et cartes d’identité falsifiées et a démontré que celles-ci ne pouvaient en aucun cas provenir de l’Imprimerie Nationale dont il était le responsable. Mal lui en a pris car le pouvoir en place n’a pas apprécié, il est sanctionné à la veille de l’impression des bulletins uniques de vote pour les élections municipales et communales, et se trouve remplacé par Andry Nirina Rajaofetra. Pourquoi cette sanction-nomination, la veille même de la clôture de dépôt de candidatures? Pure coïncidence? Et l’impression des bulletins démarre dans deux semaines. Le nouveau sera-t-il aussi prompt à réveler toute la vérité en cas de malversations ou sera-t-il “plus malléable”?
Jamais deux sans trois, après les fraudes des présidentielles et celles des législatives, la troisième semble se préparer pour ces élections du 27 novembre. En effet, quoi de plus efficace que de maîtriser la machine à fabriquer les bulletins uniques? L’enjeu est la Capitale où Cancre Premier est impopulaire mais veut régner en maître. Son poulain, Franck Naina Andriantsitohaina doit absolument gagner pour que mafieux et spéculateurs puissent se gaver encore plus.
Lanzelo