Africanews
Comment peut-on prouver l’efficacité de la tisane remède contre le coronavirus, appelé COVID ORGANICS sur la base de deux guérisons et en si peu de temps, alors que les essais cliniques seraient apparemment en cours? Ce à quoi, le président répond : « l’histoire nous le prouvera! ».
Beaucoup de questions restent sans réponse :
– combien de personnes sont sous traitement?
– quels tests cliniques sont effectués?
– depuis combien de temps y a-t-il des tests cliniques?
– et sachant qu’environ 80% des personnes atteintes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier, comment savoir que c’est cette tisane qui permet de guérir du coronavirus?
Nous avons, nous journalistes, droit à un véritable verrouillage de l’information.
Face à la situation qui prévaut actuellement, due à l’épidémie du COVID-19, à Madagascar, l’académie nationale de médecine de Madagascar regroupant les enseignants chercheurs en médecine, en pharmacie, des universités, les chercheurs enseignants, les présidents des ordres nationaux des médecins, des pharmaciens, et des sociétés savantes, et devant l’intention de distribuer des médicaments ou des tisanes, déclare que : « il s’agit de médicaments dont les preuves scientifiques ne sont pas encore élucider et qui risque de porter préjudice à la santé de la population, en particulier à celle des enfants.
La loi malgache stipule que seuls les professionnels de santé au sein des formations sanitaires et non des structures administratives sont habilités à distribuer des médicaments.
Aussi l’académie nationale de médecine fait-elle appel au sens de responsabilité des autorités compétentes et des parents, conclut le président de l’académie nationale de médecine.
Africanews, Volana Razafimanantsoa
‘https://youtu.be/Gti7VNltWLc