Tout est sous contrôle!

Dernier acte, fin de la partie, le boaikely est en place. Tout est sous contrôle.

Le citoyen a eu droit à une démonstration de la puissance mafieuse sur l’ensemble du pays. Les appels au secours pour la vérité des urnes ont résonné dans le vide. Citoyens, associations, syndicats, sociétés civiles, entités politiques et religieuses, tout y est passé pour réclamer la vérité. La réponse est ferme: non! Les preuves accablantes, les “écrans gênants”, les témoignages, rien n’y a fait pour dénoncer plus de 600.000 votes spoliées. 305 plaintes sont parties à la poubelle. La Haute Cour Constitutionnelle dédouane la Commission Électorale Nationale Indépendante et confirme les résultats provisoires.

L’entreprise mafieuse a maté la tentative de rébellion pour un île plus juste et plus protégée. Elle a montré l’étendue de son pouvoir. Toutes les institutions y sont passées, avec la HCC en dernier lieu. Depuis les districts, en passant par le parlement, le sénat, le gouvernement, les forces de l’ordre, la justice, tout est sous contrôle. Les journalistes et les manifestants sont matés.

Le pays se fait voler sa terre, sa mer, sa vérité. Il lui reste encore le droit d’espérer et de prier. Tout est sous contrôle. Pleure ô mon pays, pleure ô mon peuple.

Lanzelo