Le costume immaculé du fonctionnaire de l’organisation internationale du travail est tombé et laisse découvrir, encore un autre serviteur de la mafia qui gangrène l’île. Dernière performance en date, il joue avec “les ordures” de la Capitale. Eclaboussé ou imprégné peu importe, il n’est plus en odeur de sainteté.
Parachuté au siège de Premier Ministre, Christian s’est affiché en chantre des élections démocratiques, libres et transparentes. Le chant de sirène a vite laissé la place à un silence assourdissant au regard des manoeuvres illégales de son idole, l’illustre putschiste, auprès duquel il n’a pas manqué de paraître ostensiblement tout au long de la campagne électorale.
Il en résulte un blason un peu terni de l’organisation internationale , mais fort heureusement les observateurs avertis de l’Union Européenne sont présents et brillent par leur compétence , leur éthique et leur discrétion. Leur travail remarquable a permis et continue de permettre l’expression réelle de la volonté du peuple. Cette louable mission parvient à limiter les tentatives successives de truquage des élections présidentielles et espérons-le, la tenue d’un deuxième tour dont les résultats seront sans appel. Rendez-vous, mercredi 28 novembre à 10h à Ambohidahy où la Haute Cour Constitutionnelle proclamera les résultats officiels du premier tour.
Il est vraiment temps de passer le karcher pour nettoyer les ordures au pouvoir qui se sont accumulées depuis bientôt une décennie.
Lanzelo
“Nettoyer les écuries d’Augias”
Signification (linternaute) – Faire un très grand nettoyage – Cette expression, empruntée à la mythologie grecque, signifie au sens propre (comme au figuré), faire un grand nettoyage en employant des méthodes radicales. En effet, le nettoyage des écuries d’Augias était l’un des douze travaux d’Hercule. Pour cela, il détourna les fleuves Alphée et Pérée afin de leur faire traverser les écuries. Le résultat fut spectaculaire.